des sorcieres du sancy

des sorcieres du sancy Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

Entrainement Eté 2012

Entrainement Eté 2012

le travail cet été concerne 4 jeunes chiens, sélectionnés dans un 1er temps sur leurs origines et leurs allures;il s'agit de Gaelle, Feria, Fiesta et de Flam; ces chiens sont "en place sur le terrain", ont la base de l'arrêt; leur entrainement va chercher à leur inculquer:


- les préalables au dressage (marche, immobilité à l'ordre, rappel, quête croisée)


- le rapport forcé (en douceur avec récompenses),


- la sagesse au feu et à l'envol




Gaelle des Sonnailles du haut davy (belphégor *vickie)

Gaelle des Sonnailles du haut davy (belphégor *vickie)



sur la 1ère quinzaine d'août : chienne en construction, la plus jolie en statique; arrête mais remonte la boite; quête brouillonne; Excellentes allures / PdT légèrement au dessus de la ligne de dos, bon chanfrein; avant main plus flechie que l'arrière; apprend vite, un peu timide; porte l'apportable en statique; immobile à l'ordre en parc. lui montrer des oiseaux pour développer sa passion avant tout dressage sur les piafs.


sur la 2ème quinzaine d'août :


après lui avoir montrer des piafs (pigeons sur boite et perdreaux posés), la chienne montre une volonté de chasser ; elle arrête et charge très vite ; elle n’apprécie pas la boite. A parfaire la passion en chassant avant dressage sur piafs ; immobile à l’ordre en parc, porte en statique.

Féria de Landibare (urtis*choogaî) –

Féria de Landibare (urtis*choogaî) –

sur la 1ère quinzaine d'août : chienne légère et vive; arrête mais refusela boite; quête derrière son nez, tourne en dedans à gauche; Excellentes allures / PdT au dessus de la ligne de dos, bon chanfrein;  un peu timide; porte l'apportable en statique; immobile à l'ordre en parc. lui montrer des oiseaux pour développer sa passion avant de revenir sur la boite et un dressage sur les piafs.


sur la 2ème quinzaine d'août :

après lui avoir montrer des piafs (pigeons sur boite et perdreaux posés), la chienne montre une volonté de chasser, beaucoup de vitesse, de légèreté de galop, un arrêt ferme et tendu sans pour autant montrer une grande expressivité ; quelques retours en dedans côté gauche; immobile à l’ordre en parc, porte en statique mais ne prend pas.

Fiesta de nouvel Vayssac (airelle des sorcières du sancy*cork )

Fiesta de nouvel Vayssac (airelle des sorcières du sancy*cork )

sur la 1ère quinzaine d'août : chienne soudée et cob, très chasseuse en ouvert comme au bois; très arrêteuse et coule à l'ordre; quête ample; quelques retours en dedans que j'explique par son exigence de ne rien manquer; Excellentes allures / PdT légèrement au dessus de la ligne de dos, bon chanfrein; parfois quelques fouaillements à l'arrêt et quelques arrêts couchés; chienne assez fléchie dans son galop; je vais commencer la sagesse sur oiseaux en liberté pour ne pas accentuer les fouaillements et les "couchés"; porte l'apportable en statique; immobile à l'ordre . la plus en avance.


sur la 2ème quinzaine d'août :


arrêt ferme et expressif, coulé à l’ordre, sage à l’envol sur perdreaux : chienne chasseuse, sérieuse et précise sur les oiseaux, qui garde le dressage ; montre plus d’envie sur oiseaux en liberté (perdreaux, faisans) qu’elle verrouille parfaitement ; les fouaillements ne sont plus limités qu’à la prise de connaissance des oiseaux. Véritable rateau, des sorties sans oiseaux doivent être alternées avec celles avec oiseaux. Un seul patron, sans grande expression et accompagné de fouaillements. Porte mais ne prend pas.


Flam

Flam

sur la 1ère quinzaine d'août : chien assez grand et léger, bcp d'amplitude de quête en ouvert et au bois; arrête mais remonte la boite; Excellentes allures / PdT légèrement au dessus de la ligne de dos, chanfrein ,pourrait être mieux; galop debout; apprend vite; lui montrer des oiseaux en liberté pour développer sa passion et commencer la sagesse.porte l'apportable en statique; immobile à l'ordre en parc.


sur la 2ème quinzaine d'août :


Chasse, remonte les oiseaux mais n’arrête pas pour l’instant (sur posés et boite) ; je pense lui mettre des oiseaux sur pieds pour déclencher l’arrêt (arrêt que j’obtiens en longe) ; quelques retours en dedans à gauche. Porte mais ne prend pas.


Geline du clos des Morandes

Geline du clos des Morandes

sur la 1ère quinzaine d'août : Chienne équilibrée, calme aux excellentes allures ; prend bcp de terrain en gardant bcp de contact, très chasseuse ; quelques retours en dedans et retour jusqu’au conducteur. Arrête ferme dans un 1er temps, puis arrête et charge (après avoir attrapé des mauvais perdreaux). Passion développée, chienne à l’écoute : elle peut connaître une phase supplémentaire de dressage sur les oiseaux ; porte l’apportable en statique et prend à l’ordre. Immobile à l’ordre en parc.


sur la 2ème quinzaine d'août :


Arrêt ferme et expressif, coulé à l’ordre, sage à l’envol sur perdreaux : chienne chasseuse, sérieuse et précise sur les oiseaux, qui garde le dressage; galop souple et facile, chienne endurante et chasseuse dans tous biotôpes ; grand nez, bcp de précision et de maîtrise.